Les contrées de Ténélia Index du Forum

Les contrées de Ténélia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inauguration d'une place publique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les contrées de Ténélia Index du Forum -> Territoire hulien -> Almond -> Marchés d'Ortroc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OldDuke
Âme sainte d'Elenfia

Race: Nain
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Pièces de Marsha: 0

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 01:40 (2008)    Sujet du message: Inauguration d'une place publique Répondre en citant

De retour d'un court voyage en créacie, Duke a eut l'inspiration d'un "nouveau" concept dans Ténélia. Trouvant la ville un peu ennuyante, il décida d'inaugurer une place publique ! Dans ses débuts plutôt artisanals, cette place ressemblait plus à un baril avec quelques planches pour le solidifier mais l'important est qu'il soit assez solide pour suporter un homme (enfin ... un nain). Après quelques jours de travail, Duke fit un balcon plus solide et plus gros permettant à un humain de tenir dessus pour les grands discours. Avec un peu plus de budget, le vieux nain va construire une scène complète pour plus de divertissement et un jour il y aura aussi des estrades pour les spectateurs !!!

De plus, la scène est équipé de cordages amovibles pour servir d'arène pour les combats amicaux. C'est certain qu'il y aura des frais d'utilisation. Avec un marchant plus que compétant juste à côté !

Duke ne fait plus que prier pour que les autorités locales ne disent rien et que les affaires fonctionnent !!!

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 01:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkanall
Souverain et roi d'Elenfia

Race: Humain
Niveau:

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:23 (2008)    Sujet du message: Inauguration d'une place publique Répondre en citant

Les jours passèrent et Duke attendait un réaction d'une personne de n'importe race, clan, ou même rang. Il attendait, assis devant cete nouvelle place publique. Puis un nain se trouva sur son chemin et lui dit :

- Depuis quand y a-t-il une place comme celle-ci à cet endroit ?
- Depuis le jour où j'ai décidé de la construire dit Duke.
- Mais vous n'avez pas pu la construire tout seul ?
- Oh que si mon ami, et de mes mains.
- Laissez moi rire mon bon, vous n'êtes qu'un nain tout comme moi.
- Et alors ? Vous n'avez pas de fierté à être un nain ? Vous n'avez pas le sentiment de pouvoir faire de grandes choses malgré votre handicap physique comme disent les races qui nous insultent et à qui nous répondons par notre volonté à accomplir de grandes choses ?
- Je ne vous ai jamais vu, alors que je suis dans la ville d'Ortroc. Et puis à quoi cela vous sert de créer une place ici étant donné que c'est une ville marchande ?

Duke se demandait d'où pouvait bien venir ce nain qui lui semblait stupide. Il s'avança devant lui et lui donna moultes arguments pour faire comprendre à l'être à la même allure pourquoi cette nouvelle place publique à t-elle été créee...
Visiter le site web du posteur MSN
OldDuke
Âme sainte d'Elenfia

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 19:42 (2008)    Sujet du message: Inauguration d'une place publique Répondre en citant

Duke ricana un petit moment avant d'ajouter ...

- Quelle étrange curiosité mon petit bonhomme ! ( Son nouvel ami ayant un bon pouce de plus que lui !) Je n'ai pas la prétention de construire des choses pour leur utilité ! Je ne fais que ce que je crois bon de faire dans les circonstances où je les fais ... De plus, une place publique atire le publique ! Et le puplique amène de l'argent ! Je suis un marchant avant tout et le bénéfice m'importe plus que la bonté de mes gestes ... Tu devrais me comprend cher cousin !
Dans cette ville marchande, trop de souffrance et de mort se propagent ... La dernière nuit à la taverne, une démone a tout saccagé sans raisons apparentes mais pourtant je n'ai eut vent d'aucune victime ... Quelque chose se trame d'après moi mais ce n'est pas mon problème ... Si ma cher ville est envahit par le malheur alors je vendrai le bonheur et luterai pour la bonne économie qui nous fait tous sourire !
Qui sais, mon frère, as-tu ouie jadis le nom de démocratie ? Sans place publique ce concept est impossible ! Nous allons sûrement bientôt entrer en guerre et nous aurons besoins de chef et d'un lieu ou ils pourront s'exprimer à la nation !
Et ils pourront le faire ! Ici !
Pour seulement 50 pièces d'or tous pourront faire des discours sur ma terrasse...
Pour 150 pièces, il pourra y avoir de grandioses spectacles...
Pour 15 pièces d'or, il y aura possibilité de faire des combats entre amis
Mais les combats à mort coûteront 60 or ...
Les combats de gladiateurs (s'il y en a...) coûterons par contre 200 pièces d'or puisque c'est salissant et de grandes envergure ...

- ...

-Et encore ce n'est pas fini !!!
Juste à côté de cette place, en exclusivité et monopole, il y aura mon commerce !!! Je vendrai nourriture et arme, outils et potions ... Je ne t'ai pas dit que j'étais aussi alchimiste !?! Tu sais quoi ?? la dernière fois que je suis allé en Créacie, j'ai rencontré un homme qui était en faite une flaque ou je ne sais trop ... enfin bref, il m'a donné un objet très précieux ! Ok ok... je l'avou ... je n'ai aucune idée ce que c'est ... C'est une sorte de rocaille à la fois dorée et transparente ... Tu connaîtrais quelqu'un qui ci connait en minéraux rares ?? En attendant, personne ne peut me la voler, car elle est bien caché et protégé ...

Et il continua ainsi pour encore plusieurs heures au grand malheur du pauvre nain qui n'avait pas encore réussit à placer un mot ...

*-Il va bien falloir qu'il reprenne son souffle un jour !?!?*
Âme sainte d'Elenfia

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 03:10 (2009)    Sujet du message: Inauguration d'une place publique Répondre en citant

Par une journée calme comme les autres ...

Duke travaillait un peu à son commerce à la confection de bombes artisanales lorsqu'une terrible erreur de manipulation fit exploser tout ce qui entourait le petit commerce y compris la place qu'il avait mit tant d'effort à construire ...

Vint un vent de chaleur suivit de celui de panique. Quelques heures plus tard, lorsque la poussière retomba, il n'y avait plus que débris et cendres ...

On ne revit jamais le nain ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2018)    Sujet du message: Inauguration d'une place publique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les contrées de Ténélia Index du Forum -> Territoire hulien -> Almond -> Marchés d'Ortroc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange